100ème anniversaire d’Alfons Pützer

Alphons Pützer, le pionnier de l’aviation légère allemande d’après guerre, fondateur de la société Sportavia qui produisit les RF outre-Rhin, aurait fêté ses 100 ans le 3 août 2018.

En son honneur, le CFI Allemagne et les Amis du Musée allemand de Bonn ont organisé un Fly-in avec le soutien de l’aérodrome de Bonn-Hangelar.

Les participants venaient de toute l’Europe: de l’Allemagne, du Benelux, de la France et de l’Angleterre, ainsi que des États-Unis.

Vendredi a été marqué par l’arrivée d’une quarantaine d’avions historiques, dont l’Elster, le premier avion allemand produit après la Seconde Guerre mondiale, ainsi que des RF de tous types.
Une fête pour célebrer cet anniversaire a été organisée le Samedi soir, avec la présence de Dr. Hanns-Jakob Pützer, fils du pionnier et constructeur aéronautique, de René Fournier, et des participants au Fly-in.
Le lendemain, tout le monde a assisté à une cérémonie au Deutsches Museum Bonn dans le Wissenschaftszentrum,  suivi d’une présentation de l’histoire d’Alfons Pützer.

Coté Fly-in, nous avons eu la chance de pouvoir mettre en vol une patrouille de 9 RF

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Comment